lundi 25 mai 2009

Tutoriel de la roulotte


Bonjour à tous,

suite à quelques demandes, voici le tutoriel de la roulotte du cirque Rémi:

Liste des fournitures de base (hors embellissements selon votre goût):

  • Du carton très épais et rigide
  • Un pistolet à colle
  • Une bonne paire de ciseaux
  • Papier (dont au moins une feuille imprimée double-face) (ici Chloé Closet de Making Memories)
  • Des boutons,
  • Du ruban
  • Du fil et une aiguille,
  • Des fleurs,
  • Deux mini aimants,
  • Une perforatrice de bordure (ou des ciseaux cranteurs à défaut)
  • Liquid pearl (pour les finitions)
  • Du papier à poncer, lime ou autre...
  • Une goutte d'eau transparente, en plastique (pour l'ampoule de la lanterne, devant la porte)
  • Un peu de patience...

Je suis un peu novice en ce qui concerne les tutoriels, j'ai donc essayé de créer des fichiers avec les plans,que vous trouverez ci-dessous. Cliquez sur ces images :"ouvrir le lien dans un nouvel onglet", puis "enregistrer l'image sous...", vous aurez ainsi les images au format A4 sur votre ordinateur, et vous pourrez les imprimer et découper les gabarits.



Pour celle qui ne dispose pas d'une imprimante ou souhaite se passer de gabarit, les dimensions sont indiquées sur les images (ou dans le texte).

Donc, pour commencer, vous aurez besoin d'un peu (beaucoup) de carton rigide. Pour ma part, je venais de recevoir un lot dans lequel il y avait les plaques de carton "book boards" de 7Gypsies, mais n'importe quel carton peut faire l'affaire (à condition qu'il soit épais)!

L'étape du découpage des différentes parties en carton est assez pénible, et plus le carton sera épais et rigide, plus ça sera la galère, mais le résultat sera à la hauteur de vos efforts!lol
Très bons ciseaux indispensables, et je venais justement de recevoir les ciseaux Fiskars du club des Fiskarettes!


  1. A l'aide des fichiers ci-dessus, découpez les 4 roues, les 2 fenêtres, les 4 volets, les deux faces, et les deux côtés. Attention, le toit est à découper dans un papier imprimé double-face (pas dans du carton). Puis, découpez dans du carton le plancher de la roulotte (ne figure pas sur les deux fichiers) en mesurant un rectangle de 8,5/20cm. (Et non pas 13,5cm, merci à Ouistiti de m'avoir fait remarquer qu'il y avait comme un souci de mesures...!lol Désolée c'est mon premier tuto! Je crois qu'il y a eu confusion avec le toit qui lui mesure bien 13, 5cm de largeur!))


  2. A l'aide de vos pièces de carton, vous pouvez découper le papier (choisir le papier c'est le moment que je préfère!) et recouvrir chaque éléments en carton. N'oubliez-pas de poncez les bords des morceaux de votre roulotte (encrez si vous souhaitez). Les faces, côtés, plancher et roues sont à recouvrir de papier recto et verso (surtout si la roulotte est destinée à accueillir un mini, l'intérieur sera alors décoré).

    Il est temps d'assembler tout ceci à l'aide de votre pistolet à colle!

  3. Collez les côtés aux faces, puis assemblez le tout sur le plancher (en vert sur la photo). La face avant est collée à environ 4cm du bords du plancher, pour créer une petite terrasse, et à 2cm de l'arrière.
On obtient ceci une fois le plancher, les côtés et les faces assemblés:

J'ai choisi de coller un deuxième morceau de papier, et un ruban à mi-hauteur sur les côtés pour la décoration.

4. Avant de coller le reste, nous allons assembler le rideau, le fond de la fenêtre (papier) et la structure en carton de la fenêtre:

Pour créer le rideau, il suffit de froncer un morceau de ruban (passer un fil, d'un côté du ruban, puis tirer et nouer le fil). Sur un morceau de papier (assez clair) découpé grâce au gabarit "fenêtre" , vous pouvez coller votre ruban, puis votre morceau de carton fenêtre. Vous obtenez ceci (les fleurs sont optionnelles!lol):


5. Collez d'abord les fenêtres, en prenant un repère pour que les côtés soit identiques: laissez deux centimètres entre la fenêtre et le plancher , et 4,5cm de chaque côté de la fenêtre.

Puis collez les volets, à environ 2mm de la fenêtre. Vous pouvez commencer à décorer (un bouton au centre des volets, quelques fleurs au bord des fenêtres).

6. Avant de coller les roues, nous allons créer le toit, la lanterne, les tuiles pour le toit et la cheminée.
L'arrondi se fait simplement, grâce à la capacité qu'a le papier de garder une forme:
On coupe un morceau de papier, comme l'indique le fichier numéro 2 (13,5 par 20cm), dans un papier imprimé recto/verso et à l'aide d'une perforatrice de bordure, on décore les bords

Pour créer la lanterne, on fait passer un fil épais (ou de la ficelle de cuisine) sur un bouton assez grand (environ deux centimètres de diamètre), et on colle une demi goutte d'eau sur le dessus du bouton, qu'on fait passer à environ un centimètre du bord du toit, bien au centre. On colle et le petit bout de fil qui dépasse sera masqué par les tuiles:


Pour créer les tuiles, on découpe 6 bandelettes de 20/4cm dans 3 papiers différents , qu'on décore aussi à l'aide d'une perforatrice de bordure. Sur le premier papier (le double face 13,5/20), on assemble les bandelettes obtenues (chaque "tuile" mesure environ 2cm), de façon symétrique, et on termine le toit avec un morceau de ruban. Pour les finitions, on colle un morceau de ruban sur chaque côté (et des boutons).

A plat, on obtient ceci:


Pour créer la cheminée, enroulez deux morceaux de papiers (environ 3 et 2 cm de hauteur), que vous assemblez. Il suffit de masquer la "soudure" par un morceau de ruban, et de coller deux ou trois boutons pour créer le "chapeau".

Comme ceci:




Il suffit de coller le toit, uniquement d'un côté si on veut que la roulotte s'ouvre, à l'aide d'un pistolet à colle, et de l'autre côté on fixe des petits aimants. Les aimants sont cachés dans des petits morceaux de ruban plié en deux, et collés sur le bords du côté où s'ouvre la roulotte (attention de bien noter l'emplacement de vos aimants).


Il ne vous reste plus qu'à créer une porte (4/8cm)(je n'ai pas pu la décoller sans risquer de l'arracher, c'est pourquoi elle n'est pas dans les gabarits), la décorer, et coller les roues (à 4cm du sol)!



Dernière étape: l'escalier! Si vous avez bien recouvert de papier votre escalier, il faut maintenant coller les marches. Collez chaque marche bien parallèlement à la base (les côtés qui touchent le sol, et le plancher de la roulotte) des supports obliques. Sinon, votre escalier va être bancale!Il ne vous reste plus qu'à coller l'escalier sous le plancher, en face de la porte.

Votre roulotte a déjà bonne mine, et vous avez sans doute consacré un peu de temps pour cela! J'espère que vous vous êtes amusé (que mon tuto n'était pas trop difficile à suivre et à comprendre!)!


N'hésitez pas à laisser un commentaire, avec l'adresse de votre blog et votre roulotte, si ce tutoriel vous a plu, ou à poser une question, si quelque chose n'est pas clair (ce qui est très probable!)!
Merci!





Quelques liens avec les copines de la roulotte, bravo les filles, elles sont superbes!

n'hésitez-pas à nous communiquer l'adresse de votre blog pour le rajouter à cette liste! Merci!

If you liked this tutorial, and you have created one, thank you for letting me your blog address in a comment and I will add this link to the list below, thank you!

Если вам понравился этот учебник, и вы создали прицепом, спасибо, что сообщили мне адрес вашего блога в комментарии и я добавлю ссылку в приведенном ниже списке, спасибо!

Il existe déjà 53 roulottes différentes (dernier ajout le 21/04/2013):











(Où Lauriane a caché ses petits trésors.... les bracelets de naissance de ses 3 filles)

avec sa roulotte centre de table des mariés!

et sa roulotte provençale

une homonyme bretonne...et le hasard est parfois étrange puisqu'elle a également une sœur qui se prénomme Sabine...

:la roulotte de Papillon du Bonheur

la roulotte de Niniscrap77

la roulotte de Johanna



celle de Scrapadrine

la roulotte de Marly.

la roulotte de Minipouce.

Les deux roulottes de Caro, de la Frénésie du Scrap (qui porte bien son nom lol)

la roulotte de DebbyScrap

la roulotte de SLuna

les deux roulottes de Fanette

la roulotte de Dora (une roulotte aux Pays-Bas!)

la roulotte de Christelle, un joli écrin pour un album "naissance".

une roulotte en papiers Tilda, en provenance des Pays-Bas.

une autre roulotte, très romantique, également aux Pays-Bas.

une roulotte très romantqiue, aux Pays-Bas, dans des tons bleus.

la roulotte très champêtre de ChipCalicoquine (Christine)

jolie roulotte en provenance de Suède.

la roulotte de Marjolijn, avec la collection de papier Circus de Graphic45, une très belle combinaison, et un travail magnifique!

la roulotte de Faïza et son chapiteau, pour un joli moment de complicité avec son fils de 4 ans.


la roulotte de campagne d'Evlin95

 
la roulotte d'Elly, en Allemagne.

 une jolie roulotte/urne, avec des couleurs très actuelles!

 Crea-plume, qui déborde d'imagination et de talent, et a créé une roulotte de noël mais pas que. A découvrir dans ses archives des traîneaux, des roulottes, des ballons revisités...et un tas d'astuces!

 la roulotte très shabby (j'adore!) d'Anne-So!

 la roulotte Scandinave avec la célèbre Magnolia, de Célia.

 le roulotte de Frouwke

 la roulotte du gentleman, de Marilou

 Non pas une, mais 3 roulottes absolument splendides, avec l'imagination débordante de Paola!!! Allez voir son blog, c'est magnifique! Les fans de shabby et de Magnolia vont adorer! Three lovely vintage trailers, by Paola,( with pretty decorations, Magnolia and bird cage!)

 la roulotte ambiance Steampunk de Perlea!

 la roulotte de Gwen, dans ses habits de fête pour Noël!

 la roulotte de Babsy

  la jolie roulotte de Corinne!

 3 roulottes dans le cadre d'un atelier associatif, et surtout, un joli chapiteau pour l'accompagner! Bravo à Nadine, Odile, Annette et Cartonnage et Cie!

 la roulotte toute douce, en Papiers de Pandore de Caroleka

la roulotte de Scrapgirl:



Et voici la roulotte de Khalinne, qui n'a pas de blog, mais qui a eu la gentillesse de me laisser un commentaire adorable avec cette photo! Merci Khalinne, ta roulotte est superbe!


Pour les grands fans de western et de country (rien à voir avec mon tuto et la roulotte gypsie), une jolie roulotte et son album western, pour le plaisir des yeux et du scrap, sur le blog de . (ajout du 04/02/2010)

A voir absolument, venu de l'Est (hélas le barrage de la langue m'empêche de vous donner son prénom ou son pseudo, mais voici une artiste très douée, alors à suivre!) (ajout du 10/04/2010)



La dernière roulotte en date du 10 septembre 2010, la roulotte d'Elisabeth, qui a eu la gentillesse de m'envoyer quelques photos.



La roulotte de Mamie Choupette (02/08/2012) :







104 commentaires:

  1. Tu es un génie ! et mille mercis pour ce partage... J'espère pouvoir le réaliser très bientot, il est tellement beau..
    je ne manquerai pas de venir de le dire et de mettre un lien direct sur ton blog...
    Gros poutoux amicaux....

    Répondre
  2. Yes... Y'a plus qu'à maintenant... je te montrerais ca une fois terminé !!
    Scrap'bizes

    Répondre
  3. Anonyme

    coucou! sacré boulot cette roulotte! beau travail! merci de partager le tuto!
    Angele

    http://fee-du-scrap.over-blog.com/

    Répondre
  4. je l'adoreeeeee mais ça je l'avais déjà dis.... mais j'attend toujours son mini hihi

    bisous

    Répondre
  5. i am speechless this carriage is STUNNING

    Répondre
  6. Waouh je découvre ton blog grâce à Angèle, je suis scotchée devant tant de talent ! Un grand merci pour ce tuto et ton partage !

    Répondre
  7. c'est géant !!! bravoooo !

    Répondre
  8. ambrella

    trop bien fait ton tuto sur la roulotte je ne regrette pas d'etre passé allez je retourne sur le site où tu es une des nouvelles DT.Biz

    Répondre
  9. Trop beau, c'est très original et merci pour le tuto
    bises

    Répondre
  10. Waouh elle est magnifique !! merci pour ce tuto !!!
    Monique

    Répondre
  11. elle est superbe que de talent et de creativite chapeau !!!

    Répondre
  12. elle est superbe !!!tu as beaucoup de creativite chapeau !!!

    Répondre
  13. ta roulotte est fabuleuse ! grandiose !!! merci pour ta générosité. Scrap'bises.

    Répondre
  14. Absolument fabuleux !!
    La roulotte aussi bien que le Tuto !!
    Un grand merci pour ton partage..
    Gros bisous et bon Dimanche ;)

    Répondre
  15. wahooo !!! c'est magnifique !! bravo

    Répondre
  16. Enyleve

    Waouhh !!! Elle est vraiment magnifique cette roulotte. Et merci pour le tuto.

    Répondre
  17. superbe ta roulotte.
    merci pour le tuto
    bises

    Répondre
  18. c'est superbe! merci pour le tuto

    Répondre
  19. nanouvero47

    granduose
    félicitation pour ton travail
    @+

    Répondre
  20. Superbe travail, c'est extra et merci de partager le tuto en image en plus : bravo !!!!

    Répondre
  21. Whaa!! wha!! wha!, c'est une magnifique réa, et merci pour le tuto, bizz

    Répondre
  22. Une véritable oeuvre d'art !
    Vraiment sublime la roulotte et merci pour le tuto c'est très sympa de nous faire partager de si belles choses.
    Maintenant au boulot mais vais-je la réussir aussi bien que toi ???
    Je te montrerai
    A bientôt
    scrap'bizz

    Répondre
  23. je ne sais pas si j'arriverais à faire une aussi jolie roulotte, mais félicitations pour ton talent et merci pour le tuto.
    Nicka28

    Répondre
  24. kikou
    merci pour le tuto justement j'avais craquer sur ta roulotte en visitant ton blog il y a quelques semaines, et j'ais même commandé mes papiers hier
    bizzzzzzzz
    sixela95

    Répondre
  25. et bien bravo je vais essayer de me lancer

    Répondre
  26. merci pour ce tuto ça sent les vacances merci a toi

    Répondre
  27. Anonyme

    merci c'est trop trop beau. Je l'ai tiré pour essayer de le faire

    je t'enverrai une photo.

    a bientot
    isa ptit bout
    http://ptitbout.oldiblog.com

    Répondre
  28. sillyne

    Bravo pour cette magnifique réa, quel talent, merci pour le tuto c'est très gentil à toi de partager tes créations
    Bises

    Répondre
  29. ouistiti

    super tuto ! D'ailleurs je suis dessus en ce moment meme ! J'ai commencé a coller pour assemblé les morceaux !
    J'ai un petit soucis avec les mesures que tu donnes pour le plancher ! Les faces avant font 8.5 cm de large et tu donnes comme mesures 13.5 x20cm pour le plancher !
    Alors ou c'est moi qui ai rien capté mais le plancher dépasse de tout les cotés chez moi !!
    Si jamais je redecouperais le plancher !LOL
    En tout merci pour le partage ! je m'éclate avec ma roulotte
    Bisous!

    Répondre
  30. C'est génial !! Merci de nous en faire profiter !!

    Répondre
  31. tout d'abord 1 grand grand bravo, cette roulotte est superbe, et 1 grand merci pour le tuto. je m'y suis collée pour l'offrir à ma fille, et elle a adoré. je n'ai pas de blog, la voici sur imageshack : http://img27.imageshack.us/i/roulottex.jpg/

    1 enooorme merci , j'ai doré la faire et l'offrir et si il le tuto de la charette à barbe à papa doit arriver , je vais guetter impatiemment :)


    mille barvos pour vos créas c'est splendide

    Répondre
  32. encore un grand merci pour ce superbe tuto de la roulotte, voici la mienne : http://storage.canalblog.com/09/87/401150/42536613.jpg

    je vois que tu habites en Baie de Somme moi c'est pareil...........

    à bientôt et encore merci

    Répondre
  33. Bravo pour ce superbe travail : magnifique, original et réalisée avec beaucoup de talent !
    Merci aussi pour le partage du tuto !
    C'est très sympa !

    Répondre
  34. un grand merci pour le partage et pour le tuto j'adooore elle est splendide j'ai presque tout decouper mais j'aurais besoin d'une petite precision sur la taile de la fenetre et des volets ??? mille merci d'avance encore bravo ce que tu fais est magnifique je craque aussi sur la barbe à papa
    bizouxx bon w e

    Répondre
  35. Super ta roulotte, merci pour le tuto, je me suis bien amusée, elle est visible sur mon blog

    Répondre
  36. Merci Fabienne de ce tuto. je me suis amusée à faire cette roulotte.
    Tu peux la voir sur mon blog en cliquant sur ce lien
    http://scraplauriane.canalblog.com/archives/2009/09/12/15038846.html

    A bientôt.
    Ps: la tienne de roulotte est magnifique.

    Répondre
  37. Anonyme

    Merci pour ce tuto...j'ai réalisé ma version de cette roulotte ici : http://scrap-caro.over-blog.com/... merci à toi pour cette géniale idée.
    Caro)))

    Répondre
  38. C'est adorable tout plein, j'aime beaucoup. Merci pour ce tuto trés complet qui a dû te prendre beaucoup de temps !

    Répondre
  39. ho la la la la
    c'est plus que merveilleux.....
    j'en reste bouche bé et les yeux grands écarquillés. Tu es génial!!!merçi pour le tuto je vais absolument essayer Merçi merçi

    Répondre
  40. md

    Une merveille
    que des bravos
    md

    Répondre
  41. Merci pour ce pas à pas ; ta roulotte est magnifique et bravo à vous toutes d'avoir réussi de si belles réas
    Scrapbises
    http:/scrappau.canalblog.com

    Répondre
  42. bonjour très beau blog je suis passionnée des roulotte
    bravo

    Répondre
  43. Bonjour, Merci pour ton tuto. Je viens de réaliser la roulotte.Tu pourras la voir sur mon tout nouveau et premier blog.Encore merci.J'adore ton blog et tes réas.
    Bizz.

    Répondre
  44. Anonyme

    Bonjour,
    Merci merci merci bref mille mercis
    je cherchais ce tuto depuis un moment....
    Donc je peux m'y mettre j'espere reussir aussi bien que toi!!!
    Je te donnerai des nouvelles
    Nathalie
    passinascrap.over-blog.com
    ps:Je débute dans le domaine mais je suis déja accro!!!!

    Répondre
  45. Hi. I`m from Russia. Thanks for wagon. Here is mine
    http://monarisse.blogspot.com/2010/04/blog-post.html

    Répondre
  46. Coucou, merci pour le tuto, j'ai essayé de refaire cette très jolie roulette, un peu différemment. Tu peux la voir sur le lien ci-dessous. Merci encore. Nath

    http://papillonbonheur.canalblog.com/archives/2010/06/14/18284469.html

    Répondre
  47. Bonsoir Fabienne !
    Moi aussi j'ai fait ma propre roulotte et je suis fière d'avoir réussi !
    Mais je n'aurai pas pu vraiment me rater, car tu as si bien tout expliqué !
    Je te remercie énormément pour ce tuto, et pour partager avec nous les beautés que tu fais !

    voici le lien vers mon blog, et la roulotte : http://lestyledemarly.blogspot.com

    Encore merci de nous faire rêver :)

    Répondre
  48. c'est vraiment superbe !!! j'ai aodré la réaliser !!!! merci pour tout gros bisous
    http://scrapgala.canalblog.com/archives/2010/08/15/18817637.html#comments

    Répondre
  49. j'ai adoré la faire !!!
    merci beaucoup pour ce super tuto

    Répondre
  50. merci pour cette FT très claire!! je me suis éclatée à la faire!!
    http://frenesieduscrap.canalblog.com/archives/2011/02/04/20304513.html

    Répondre
  51. c'est encore moi :D
    Je viens d'en faire une 2 eme ;o)

    Répondre
  52. Merci merci, je vais la faire, c'est une merveille, gros bisous

    Répondre
  53. J'ai trouvé vraiment magnifique ta roulotte du coup j'en ai fait une aussi :) voilà mon lien, merci pour le tuto :) Scrapbiz
    http://sluna-scrap.blogspot.com/2011/02/ma-ptite-roulotte.html

    Répondre
  54. This is adorable. I'm planning to make this tutorial. Many thanks for the inspiration. When I finished my project I will mail you.

    Kind regards,
    Gerdie

    Répondre
  55. Magnifique ta roulotte!! J'adore!!

    Répondre
  56. This is a wonderful creation you made I thank my lucky star for google translate seeing as I dont understand otherwise :) Google translet is not perfect but good enough :)Now lets just hope mine looks somewhat as gooa as yours do.
    lots of hugs

    Répondre
  57. Bonjour! Magnifique modèle. Voici une bande-annonce de la Suède.

    Répondre
  58. Thanks so much for this tutorial!
    Love your roulotte!!
    I made one to and I really liked creating it!
    Here is mine:
    http://marthastiens.blogspot.com/2011/04/een-pipo-wagen.html
    Have a nice weekend!
    Martha

    Répondre
  59. Bonjour, j'ai découvert par hasard ton blog et découvert ta superbe roulotte au couleur magnifique très agréable à regarder et j'ai ainsi vu que tu as mis le tutoriel en ligne donc je me suis décidée d'essayer d'en réaliser une elle est visible sur mon blog dont le lien est le suivant http://scrapchipcalicoquine.over-blog.fr

    Répondre
  60. genial ce tuto, toutes les roulottes des filles sont magnifiques, bravo quel talent !

    Répondre
  61. Thanks for this tut! i made one too, and i loved doing it.
    heres mine http://bettina-bettyboop.blogspot.com/2011/05/divas-by-design-1st-challange.html
    hugs!

    Répondre
  62. linked to your blog from Bettina's. Amazing trailer so thank you so much for the tutorial.
    x

    Répondre
  63. J'ai découvers ton blog il n'y a pas très lgtps et j'adoore tes réas.
    Ta roulotte tombait à pic puisque je cherchais une inspiration et voici la mienne que j'ai réalisé avec mon fils de 4 ans.
    http://dansonslascrapucine.over-blog.com/article-la-roulotte-de-cirque-et-son-chapiteau-76232321.html

    Merci bonne soirée à toi***

    Répondre
  64. J'ai découvers ton blog il n'y a pas très lgtps et j'adoore tes réas.
    Ta roulotte tombait à pic puisque je cherchais une inspiration et voici la mienne que j'ai réalisé avec mon fils de 4 ans.
    http://dansonslascrapucine.over-blog.com/article-la-roulotte-de-cirque-et-son-chapiteau-76232321.html

    Merci bonne soirée à toi***

    Répondre
  65. je n'ai pas résisté à faire ce tuto si bien expliqué, j'adore ton idée de roulotte, voici l'adresse de la mienne, je pense en refaire d'autres car le choix des papiers fait tout merci beaucoup pour ce partage amicalement evelyne
    http://lespassionsdevlin.blogspot.com/2011/06/nouveau-moyen-de-locomotion.html#links

    Répondre
  66. Anonyme

    It is very helpful!

    Répondre
  67. Anonyme

    THX for sharing

    Répondre
  68. Merci pour ces précieux conseils ! je devais faire une urne de mariage pour une amie et la roulotte était ce qui la symbolisait le mieux, vu ses origines ! j'ai dû la redimensionner vu quelle fait 40 cm de long pur 24 de large. Mais le résultat est vraiment super.je ne sais pas comment faire pour vous la montrer vu que je n'ai pas de blog, si vous avec un lien où je pourrais éventuellement vous envoyer la photo. mille merci pour ce tuto.

    Répondre
  69. Merci, merci, merci pour ce tuto.
    http://ellypirally.blogspot.com/2011/06/old-construction-trailer.html

    Répondre
  70. Anonyme

    alors là !! c'est formidable !! et merci de partager un tuto

    Répondre
  71. Merci pour ce tuto!! J'ai réalisé une roulotte/cagnotte pour les 40 ans de mariage de mes parents, elle leur a beaucoup plu!! Elle est visible sur mon blog

    Répondre
  72. Elle est vraiment sublime !! ton tuto tout simplement génial , il m'a permis de réaliser la mienne...Si le coeur t'en dit , tu peux la voir ici : http://romanovna.vefblog.net/Ma_roulotte
    Merci pour ce partage en tout cas !!
    Bizzz

    Répondre
  73. babethe

    merci pour ce tuto, hier g réalisé une roulotte sur le theme amour, rouge coeur etc et ce soir jen fai une otre sur le theme de la mer, je vou enveré d foto kd jen oré locasion. bravo encore, jadore cett idée de roulotte, merci et bone continuation a vou

    Répondre
  74. bonjour gace à un défi j'ai découvert ton blog et la roulotte et je me suis bien amusée à réaliser la mienne alors milles merci pour le tuto tu peux la voir là:http://scrapettupp.over-blog.com/
    milles merci gwen

    Répondre
  75. Anonyme

    c magnifique j'adore je partage le lien

    Répondre
  76. Tout d'abord félicitation pour toutes tes créations, qui sont un vrai bonheur pour les yeux ! on ne s'en lasse pas !
    Grâce a ton tuto j'ai pu faire une roulotte, certes pas aussi jolie que la tienne mais j'y ai pris beaucoup de plaisir Un grand MERCI pour ton partage !!!Isa la bergère
    Tu peux voir la mienne sur mon blog :
    http://creative-isa.oldiblog.com

    Répondre
  77. Anonyme

    bonjour, j adore votre roulotte elle est tres belle!! je vais en faire une pour le bapteme de ma niece mais je voudrais la faire un peu plus grande mais je sais pas comment faire dc si vous avez une idee sur dimension...

    Répondre
  78. j adore je relaye le lien sur mon blog si soucis je retire bisessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssmerci

    Répondre
  79. merci pour ce tuto j'adore cette roulotte elle est trop belle moi qui fait de temps en temps des paniers cela ne pouvait pas mieux tombé
    amitié

    Répondre
  80. Bonjour,
    j'aimerais savoir si tu m'autorises à mettre ton tuto sur le blog de la ScrapSaga, un blog de références scrap. Ton blog sera bien sûr mis en avant et un lien direct vers cet article sera posté en même temps que le tuto.
    par avance merci pour ta réponse.
    Edwige.

    Répondre
  81. popy

    waouh !! une vraie merveille cette petite roulotte
    MERCI, MERCI de nous offrir la possibilité de la réalier..
    bonne journée

    Répondre
  82. C'est superbe!! Je vais essayer aussi! Merci pour ce superbe tuto!

    Répondre
  83. Gorgeous!! Thank you so much for the patron, here is mine http://frouwkesrechthoekje.blogspot.be/2012/06/woonwagen.html

    grts
    frouwke

    Répondre
  84. Merci énormément pour le tutoriel ça été un vrai plaisir de réaliser cette roulotte, elle se trouve sur mon blog : http://marie-duval.blogspot.fr/
    Merci pour partager ces merveilles avec nous !

    Répondre
  85. Merci beaucoup pour le tutoriel ! ça a été un vrai plaisir de faire la mienne elle se trouve sur mon blog http://marie-duval.blogspot.fr/
    Merci pour partager avec nous tes superbes créations que de talent !!

    Répondre
  86. Absolutely beautiful xx

    Répondre
  87. Anonyme

    je viens d'en faire 2 sur demande pour faire des cadeaux d'anniversaire...je me suis régalée, et j'ai emballé tout le monde avec ces roulottes. merci pour tant de générosité.
    Marie G.

    Répondre
  88. thank you so very much for the inspiration, i just loved making not one, three!!! of these carriages, you can see them on my blog also linked back to your fabulous original.
    thanks again
    smiles
    Paola

    Répondre
  89. merci pour ton tuto. Je me suis régalé. Voici le lien de mon article http://perlea.over-blog.org/article-ma-roulotte-113083373.html

    Répondre
  90. Anonyme

    C'est vraiment magnifique. Merci beaucoup pour ce tuto que je vais recommander.
    j'ai fait ma roulotte, mais je n'ai pas de blog pour la montrer.
    Encore bravo et merci.
    Finette

    Répondre
  91. jojo17

    J'ai découvert ton tuto pour la roulotte il y a quelques jours et j'ai passé ce week-end (pluvieux) à fabriquer ma roulotte. j'adore le résultat. J'ai doublé les dimensions pour en faire une boite pour y déposer cartes et enveloppes ( j'ai fait une fente sur le dessus et devant une porte (qui s'ouvre) pour récupérer les cartes.
    Merci beaucoup de partager avec tous.
    J'aimerais faire la même boite en forme de camping-car.
    Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait faire un gabarit ? Je n'ai aucune idée comment faire...........
    Jojo 17

    Répondre
  92. thanks for the tutorial, I post the tutorialin my page and translateto English http://diytuco.blogspot.com/2013/04/tutorial-of-trailer.html

    Répondre
  93. Superbe ! merci beaucoup pour ce tuto, j'ai découvert ce charmant modèle en me promenant sur "Cartonnage et Cie" génial bon dimanche

    Répondre
  94. Anonyme

    Un grand merci pour ce tuto, que j'ai fait il y a quelques temps déjà, quand j'ai débuté le scrap !! et bravo pour toutes ces magnifiques créations.

    http://bricorinne.over-blog.com/article-roulotte-100063561.html

    Répondre
  95. Anonyme

    C'est magnifique !
    Le tuto est bien expliqué .
    Merci d'avoir mis le patron .
    manou

    Répondre
  96. genialne !

    Répondre
  97. merci ! la mienne est faite je t'envoie la photo comment stp?

    Répondre
  98. Bonjour! Je suis en train de réaliser cette superbe roulotte. J'ai eu un problème à l'impression du tutoriel, les gabarits ne sont pas sortis aux bonnes dimensions. J'ai eu les côtés à 10cm de longueur sur 6cm de largeur du coup j'ai tout découpé aux bonnes mesures. Mais du coup, je n'ai pas les mesures pour les fenêtres et les volet. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    Merci beaucoup d'avance...
    Hâte d'arriver au résultat et promis je vous enverrais une photo...

    Répondre
    Réponses
    1. Coucou, la fenêtre fait 4,5cm/5cm environ normalement, mais sur une roulotte beaucoup plus grande. Si tu dois laisser un peu de marge en haut et en bas pour que ça reste joli et surtout réaliste, je dirais 3,5cm de hauteur et 3 cm de large, pas plus. Bon courage!

  99. Merci pour ce tuto ! un vrai régal a la réaliser !
    si tu veux voir elle est ici : http://carolekascrap.canalblog.com/
    Bisous

    Répondre
  100. Anonyme

    Bonjour,

    Merci pour ce tuto, j'y ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Je pense le refaire plus tard en plus grand (une boite à bijou).
    Fabienne

    Répondre
  101. magnifiques toutes ces roulottes, et merci pour le tuto je vais essayer d'en faire une, bon dimanche

    Répondre
  102. je suis tombé sur votre blog par hasard et j'en suis très contente je me suis éclater a faire une roulotte (elle est presque fini ) un grand merci pr le tuto ! il y a vraiment de belles roulotte !

    Répondre
    Réponses
    1. Anonyme

      voici ma petite roulotte : http://jenieee.over-blog.com/

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...